QUEL EST MON PARCOURS EN YOGA ?

J’ai découvert le Yoga en 1997 avec Emma Gorter, à Lille, durant mes études. C’est elle qui m’a formée au Vini Yoga, une branche du Hatha Yoga traditionnel.

Très vite, le Yoga est devenu une passion pour moi et j’ai voulu expérimenter. Seul hic : à cette époque, le yoga n’était pas très développé en France. De retour dans ma ville natale, je n’ai pas trouvé de cours qui me correspondait. Il n’y en avait qu’un seul ! De plus, ma situation personnelle, enfermée sous l’emprise psychologique d’un manipulateur, ne me permettait pas de me déplacer loin.

Je me suis donc plongée à corps et âme dans la lecture des textes fondateurs du Yoga, et j’ai pratiqué seule chez moi, grâce aux Bibles du Yoga et à tout ce que m’avait enseigné Emma.

J’ai expérimenté le Yoga.

Par la suite j’ai cherché d’autres pratiques et professeurs grâce à internet. C’est ainsi que j’ai suivi avec assiduité les enseignements de Neesha Zollinger sur Yogatoday.com, et de tant d’autres.

A un moment, je me suis sentie prête et digne, et surtout j’ai ressenti le besoin de transmettre. C’est ainsi que j’ai créé l’association Namaste Yoga.

En continuant mes recherches, je me suis vite aperçue qu’il n’existait aucune vidéo en français sur youtube, ni aucun site proposant des cours en vidéo accessibles de chez soi.

RIEN. RIEN sur sur le net en français concernant le Yoga !

C’était il y a 20 ans !

De plus, mes élèves yogis n’avaient de cesse de me demander des conseils pour pratiquer chez eux.

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer !

C’est ainsi qu’en 2010 j’ai lancé mes premières vidéos de Yoga, à l’époque sous le site  » Mon Yoga En Ligne ».

Les vidéos sont restées en stand by ces dernières années, suite à des changements importants dans ma vie liés à ma sortie d’emprise, à mon déménagement de Dunkerque à Leucate, et à ma reconstruction personnelle. C’est pourquoi vous observerez une différence entre les anciennes vidéos, les plus récentes et les toutes récentes, tant au niveau physique, pratique, enseignement, technique.

En 2014 j’ai entamé une approche yogathérapeutique du Yoga plus poussée, pour guérir mon propre corps suite aux blessures émotionnelles subies : c’est tout naturellement que j’ai suivi la formation du Docteur Coudron à Paris, au sein de l’Institut de Yogathérapie à la faculté de Médecine de Paris et que je suis devenue Yogathérapeute diplômée. Mon mémoire de fin d’étude s’intitulait  » Wonder Wonder Woman, de la scoliose au redressement dans la confiance en soi » et traitait de la libération par rapport à une situation d’emprise psychologique à l’intérieur d’une relation familiale toxique.

En 2016 j’ai nommé le type de yoga que je transmets le DEVA YOGA, le  » Yoga de la Lumière » : un mix entre le Hatha Yoga traditionnel, Ashtanga Yoga, Anusara Yoga, imprégné d’outils yogathérapeutiques et complété par des concepts d’éveil spirituel.