LE CONCEPT DU FESTIVAL

Bonjour les Yogis !

Imaginez : la mer, l’étang, la falaise, le village, le vieux château en ruines, tout cela sous le soleil, de son lever à son coucher !

Et ce n’est pas tout : de la bienveillance, de la joie, de la motivation, du fun, de la douceur, du bien-être, des good vibes et des connexions avec des gens connectés !

Et puis, accessoirement, un peu de Yoga 😉

Une connexion au sens large – Saviez-vous que le mot   » Yoga »  signifie   » Union » ? – entre les pratiques, toutes différentes, toutes uniques. Une connexion également entre les éléments naturels, les âmes, les sourires et les coeurs, pour mettre en valeur la brillante lumière qui se trouve en chacun de nous.  Et puis, cerise sur le gâteau,  Leucate vient de « leukos » qui signifie « brillant », en grec ancien !

C’est ça, LE LEUCATE YOGA FESTIVAL 🙂

Ca vous dit ?

Alors venez ! Choisissez la Joie ! 🙂

Namaste,

Valentine & Justine <3

 

 

Pour ceux qui veulent lire La Petite Histoire…

 » Il y a deux ans,  je me suis retrouvée, entraînée par mon amie Ilona, au festival de Yoga de Barcelone. Baignée dans l’atmosphère yoginesque de bienveillance, de fun et d’ouverture qui y régnait, je me suis dit :  » Mais ?! On devrait faire ça à Leucate ! »

Ni une, ni deux : les images se créent dans mon esprit, l’ambiance se forme dans mon coeur, l’envie me fait m’agiter dans tous les sens…

Difficile de tout organiser toute seule, je m’épuise…

Et puis, magie de la Vie ! Au moment où je m’y attends le moins et où je choisis de cesser l’agitation, je rencontre Anna-Marie.

Connexion instantanée : nous ne nous connaissions que depuis 2 minutes que je lui propose de se joindre à moi pour mener à bien la première édition du Festival Yoga Connect, le 18 juin 2016.

Notre journée fut un succès, grâce à la confiance de toutes les yoginis et de tous les yogis venus nous rejoindre ce jour-là : plus de cinquante personnes vinrent pratiquer avec nous, du lever au coucher du soleil.

Nous passâmes une journée remplie de joie et de rires. Nous rencontrâmes des personnes géniales, qui reviennent d’ailleurs cette année, soit en tant que participantes, soit même en tant qu’intervenantes ! 

La deuxième année, notre festival s’est tenu sur deux jours ! Nous avons occupé la grande salle du foyer de Leucate pour les ateliers en intérieur, le merveilleux site du Château pour l’extérieur, l’étang pour le paddle yoga et la plage pour le lever de soleil.

Cette année, pour la troisième édition de notre festival, nous aurons, en plus des ateliers, quelques exposants, un snack, et nous célèbrerons le coucher de soleil sur l’étang. Notre équipe est toujours aussi motivée que jamais pour vous faire vivre des moments de Yoga, Joie et Bien-Etre ici, à Leucate !

C’est ça, la Magie du Leucate Yoga Festival !

Un rêve qui prend forme, non pas toute seule, mais dans l’ouverture, grâce à tous les petits colibris yogis…

LOVE

Valentine <3